Le quad sportif : idéal pour effectuer des dérapages et des sauts

Publié le : 16 février 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, tout le monde peut profiter du paysage librement et en toute sécurité avec un quad. Il s’agit d’une moto tout-terrain à quatre roues destinée à ceux qui aiment rouler dans les zones rurales. Ce type de véhicule peut être conduit sur des routes accidentées. Les quads sont faciles à conduire et font partie des véhicules de plus en plus populaires. Même s’il n’est pas forcément judicieux de l’utiliser dans la circulation urbaine, les quads restent l’une des options les plus amusantes, surtout si vous voulez faire de l’exercice et ressentir des sensations fortes.

Comment conduire correctement un quad sportif ?

Conduire un quad sportif est plus facile que vous ne le pensez. Tout ce dont vous avez besoin est de contrôler les virages et le freinage. Cela peut être délicat si vous décidez de vous lancer sur la route en ville. Les quads de sport sont des quads de 250 cm3 ou plus qui sont utilisés pour le sport et sont le plus souvent destinés à une variété de courses et d’événements tels que l’enduro.

Tout d’abord, que devez-vous savoir sur les virages ? Vous devez alléger un peu la roue extérieure pour produire une sorte de rotation avant que le quad sportif puisse tourner correctement.

En ce qui concerne le freinage, il n’y a pas beaucoup de règles à suivre car les systèmes de freinage peuvent varier selon la marque du quad. Dans certaines situations, vous aurez une commande pour que les quads freinent, dans d’autres cas, seules les roues arrière sont freinées.

Le quad sportif parfait pour le dérapage et les sauts !

Pour le tout-terrain ou la ville, le quad est un type de véhicule très amusant. Notez toutefois qu’il se conduit différemment des autres véhicules comme les motos ou les voitures. C’est pourquoi il faut bien choisir son quad pour se lancer.

Tout d’abord, pour décider quel quad vous convient le mieux en tant que débutant, il est nécessaire de se référer à son utilisation. Le quad sportif est particulièrement conçu pour le saut et le dérapage. Si vous recherchez un modèle léger et maniable, optez pour un quad sportif. Ce type de quadricycle est évidemment adapté à un usage sportif.

Autres avantages des quads de sport !

Les quads de sport peuvent être légers ou lourds. D’une part, un quad sportif léger roule avec plus ou moins 45cm3. D’autre part, tous les quads avec de plus gros cylindres et plus de puissance sont considérés comme lourds. Le quad sportif présente les avantages suivants :

 – Un meilleur accès aux routes plutôt étroites et aux pentes difficiles.

– Plus de sécurité qu’une moto car un contrôle de l’équilibre n’est pas nécessaire.

– Parfait pour rouler sous la pluie par rapport aux deux-roues.

Plan du site